Récupérer Rúben Dias après un mois et demi d’arrêt n’a pas complètement « soulagé » Pep Guardiola. Les pertes s’accumulent pour Manchester City dans sa défense malgré le retour du défenseur central portugais.
Walker, Stones et Aké sont « touchés » quelques jours avant d’affronter le Real Madrid à l’Etihad lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions. L’entraîneur lui-même s’est exprimé lors de la conférence de presse avant le match contre Watford à domicile, dans lequel City ne peut pas échouer s’il veut conserver l’avance qu’il a avec un point d’avance sur Liverpool.
« Walker s’améliore et nous verrons demain. Stones est mal à l’aise. Des petits problèmes, comme Aké. Aujourd’hui, nous évaluons, demain nous décidons », a déclaré Pep.
Contre Brighton, Aké a été remplacé à la mi-temps et Stones après 77 minutes avec des problèmes physiques. Et Walker a raté les deux derniers matchs de City après s’être blessé contre l’Atlético au Wanda. «Les pierres étaient chargées et nous avons décidé de ne pas prendre le risque. Il s’est enfui, ce qui est bon signe. Espérons qu’il ne soit pas musclé car nous avons des problèmes à ce poste avec Walker (blessure) et Joao Cancelo (suspendu) pour jouer contre le Real Madrid », a déclaré Guardiola après la victoire (3-0) contre les ‘Seagulls’.
Walker, Cancelo et Stones sont les trois footballeurs que Pep utilise comme arrières droits. Si aucun ne peut être contre le Real Madrid, l’entraîneur « bleu ciel » devra « inventer » quelque chose à ce poste.