La 13e de United ou la 6e de City ? On a eu la réponse à cette interrogation lors de la finale de la FA Cup qui a réuni les deux équipes ce samedi 3 juin 2023 à Wembley ! Entre derby et coupe à gagner, les deux équipes ont été au rendez-vous.
83,179 of you creating a special @wembleystadium atmosphere 👏#EmiratesFACup pic.twitter.com/QWY9Y0kl8J
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) June 3, 2023
C’est dans un contexte très particulier que la finale de la Coupe d’Angleterre a eu lieu ce samedi. Opposant Manchester United à Manchester City, les deux équipes mancuniennes avaient ainsi l’opportunité de remporter leurs deuxième trophée de la saison. D’une part, les Sky Blues avec leur sacre en Premier League et de l’autre côté, les Red Devils avec leur titre en Corrabo Cup. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie donc que la rencontre a été lancée par l’entremise de Ilkay Gündogan. Déjà à la 13e seconde de jeu, sur une balle mal négociée par la défense de Man United, l’allemand a ouvert le score sur une somptueuse frappe.
Mais, cela ne va pas refroidir les Red Devils dans leur envie. D’ailleurs, peu après la demie heure de jeu, les hommes de Ten Hag vont revenir à la marque. Et c’est le capitaine, Bruno Fernandes qui va transformer un penalty sur un contre-pied parfait. C’est donc sur le score de 1 but partout que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires pour la mi-temps. De retour, comme en debut de rencontre, les hommes de Pep Guardiola vont prendre le jeu à leur compte et Gündogan va même s’offrir un doublé et donné l’avantage aux siens.
FULL-TIME | MANCHESTER IS BLUE!!! 🏆💙
🔵 2-1 🔴 #ManCity pic.twitter.com/0QFTYbTfbD
— Manchester City (@ManCity) June 3, 2023
C’est donc sur ce score que le coup de sifflet va retentir. Manchester City remporte ainsi son deuxième trophée de la saison. A présent, il ne reste plus qu’une marche pour réaliser le triplé historique. Rendez-vous le 10 juin donc face à l’Inter Milan à Istanbul pour espérer remporter la première Ligue des Champions de l’histoire du club.