Après avoir qualifié Erling Haaland d’un joueur de 4e division, Roy Keane s’est ravisé suite à la performance de l’attaquant de Man City dimanche contre Nottingham Forest. Le joueur de 23 ans est entré en jeu et a marqué lors de la victoire de Manchester City sur les Forest (0-2).
Les Cityzens ont fait un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre ce dimanche en s’imposant 0-2 face à Nottingham Forest de l’entraîneur portugais Nuno Espírito Santo au City Ground. Le cyborg norvégien a commencé le match de cette 35e journée de Premier League sur le banc des remplaçants et n’est sorti qu’en seconde période lorsque Pep Guardiola l’a fait entrer à la place de Jack Grealish. C’était le bon choix, car moins de dix minutes après son entrée en jeu, il a marqué le but qui a scellé le résultat.
Après le coup de sifflet final, Roy Keane, l’ancien capitaine de Manchester United, qui avait qualifié Erling Haaland de « joueur de League Two » (le quatrième échelon du football anglais), est revenu sur ses critiques : « Maintenant, il ressemble à un joueur de Championship, il s’est beaucoup amélioré. En tant que buteur, il est absolument fantastique, personne ne doute de la qualité de sa finition », a déclaré le consultant sur la chaîne de télévision Sky Sports.
« Quand il entre en jeu, il veut avoir un impact sur le match, et quand il est amené à ce point et qu’il a des gens autour de lui comme De Bruyne qui peuvent le trouver, alors tout ce qu’il faut, c’est cette vivacité qu’il a montrée », a complété l’Irlandais âgé aujourd’hui de 52 ans.