Manchester City a remporté la Ligue des Champions pour la toute première fois de son histoire grâce à sa victoire 1-0 contre l’Inter Milan ce samedi soir contre l’Inter Milan en finale à Istanbul.
C’est une finale fermée à laquelle l’on a assisté lors du premier quart d’heure. En dehors d’une frappe croisée d’Erling Haaland, en rupture à la 27e minute qui n’a pas inquiété André Onana, il n’y a vraiment pas eu de grosses occasions lors du premier acte. D’ailleurs, c’est la blessure de Kevin De Bruyne qui s’est fait mal sur une accélération à la 36e minute qui a été le fait marquant de la première période qui s’est terminée logiquement sans le moindre but.
De Bruyne sort sur blessure comme en 2021, coup dur pour Man City https://t.co/pUsYzd40mD
— Infos Sport (@infossport21) June 10, 2023
En seconde partie par contre, les deux équipes ont ouvert le jeu et se sont rendus coup pour coup à plusieurs reprises. Avec les entrées en jeu de Phil Foden (à la place de De Bruyne) et de Romelu Lukaku à la 57e en remplacement d’Edin Dzeko qui aura été plutôt discret, la finale s’est enflammée avec plus de mobilité et de vivacité offensivement.
Toujours plus incisif, Manchester City sera récompensé à la 68e minute avec l’ouverture du score de Rodri qui a repris en retrait un magnifique centre de Bernardo Silva qui a laissé la défense de l’Inter dans le vent, pour placer les siens devant. C’est d’ailleurs l’unique but qui a sanctionné cette finale et donc offert à Man City la première Ligue des Champions de son histoire. Pep Guardiola brise la malédiction. Sa malédiction. La malédiction de Manchester City.
Man City trouve enfin la solution, Rodri lance la finale sur un superbe but (Vidéo) https://t.co/vFPgHQfsas
— Infos Sport (@infossport21) June 10, 2023