Deux jours après le match nul contre Arsenal, Manchester City se prépare à affronter Aston Villa ce mercredi 3 avril à l’Etihad Stadium lors de la 31e journée de la Premier League. En prévision de cette rencontre, Pep Guardiola a tenu une conférence de presse où il est revenu sur sa vive discussion avec Jack Grealish.
Suite au match nul de Manchester City contre Arsenal (0-0), Pep Guardiola et Jack Grealish se sont livrés à une discussion animée sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Le coach espagnol a échangé quelques mots avec son joueur, accompagnés de gestes marqués, suscitant l’intérêt de la presse anglaise qui interprète cela comme un recadrage sérieux. Guardiola a été critiqué par certains experts britanniques pour avoir choisi de le faire en public. Ce mardi, lors de sa conférence de presse, l’entraîneur espagnol est revenu sur cet épisode.
« Je le fais pour les caméras, pour mon ego. Je suis la personne la plus connue de l’équipe, et quand je ne suis pas reconnu, j’ai besoin des caméras pour mon ego, pour m’endormir avec une satisfaction incroyable. J’essaie toujours de critiquer les joueurs et de leur faire comprendre à quel point ils sont mauvais. Surtout quand Erling Haaland marque trois buts, c’est à moi qu’il faut adresser des compliments pas à lui. C’est pour ça que j’utilise les caméras », a ironiquement répondu Pep Guardiola.