Fernandinho est avec City depuis près d’une décennie et devrait faire sa 383e et dernière apparition pour Manchester City dimanche après-midi. Le Brésilien a remporté 11 trophées importants et pourrait en ajouter un autre ce dimanche, ce qui en ferait le numéro 12 s’ils gagnaient le match dimanche.
Les Citizens sont bien conscients que seuls trois points assureront un quatrième titre de Premier League en cinq saisons, le capitaine du club Fernandinho salivant sûrement à la possibilité d’un tel départ. Lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le match, Pep Guardiola a été invité à résumer ce que le légendaire milieu de terrain représentait pour lui.
« Nous sommes ensemble depuis le premier jour. C’est l’un d’eux, il est devenu capitaine », a commencé le Catalan.
« Nous vivons beaucoup de bons et de mauvais moments ensemble. Un gars généreux fait passer l’équipe avant lui. Il le sait, je suis plus qu’heureux de l’avoir rencontré dans ma vie et de travailler ensemble. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir et sa dernière saison au Brésil, peut-être qu’il sera entraîneur. Je suis sûr que nous nous reverrons à l’avenir. »
Fernandinho a annoncé que son prochain défit serait un retour au Brésil, avec Athletico Paranaense, son ancien club ,salué comme sa destination possible.