Lié au club jusqu’en 2023, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a fait savoir aux dirigeants sa volonté de renouveler son contrat. Selon The Mirror, les discussions sont en cours et presque actées.
Quelques jours après le renouvellement de Jürgen Klopp par Liverpool, Pep Guardiola s’apprête aussi à prolonger son contrat avec Manchester City. L’entraîneur Catalan apprécie l’équipe mancunienne et veut mieux faire à l’avenir. Surtout, avec l’arrivée presque bouclée d’Erling Haaland, Manchester City donnera une autre forme plus étincelle dans le secteur offensif. Ainsi, les dirigeants sont sur le point de proposer un contrat de deux ans de plus à Guardiola pour le maintenir au club jusqu’en 2025. Mais, le technicien espagnol demande un renouvellement de trois ans, soit jusqu’en 2026.
Selon la presse britannique, les négociations sont en cours. L’annonce du nouveau contrat devrait intervenir dans l’été, après la fin de saison. En attendant, Pep Guardiola et Manchester City se battent au sommet du classement de la Premier League pour remporter le sacre. Ils sont pourchassés par Liverpool FC (2e, 82 points) qui n’est qu’à un point de les rattraper. De l’autre côté, ils espèrent remporter également la Ligue des Champions alors qu’ils jouent contre le Real Madrid la semaine prochaine pour le compte du match des demi-finales retour.