Pep Guardiola est un homme des détails. Il fait attention à tout ou presque. Alors que son équipe, Man City, est engagée dans une course farouche au titre en Premier League, le technicien espagnol vient de faire un gros rappel à l’ordre à l’un de ses joueurs.
Man City est à fond dans sa course au titre. L’équipe mancunienne ne veut voir personne lui chiper le sacre qu’elle a gagné durant les trois dernières saisons et ce, de façon consécutive. Et, cette saison encore, les étoiles semblent alignées pour réaliser un quadruplé historique. Sauf que, la concurrence se veut rude. Les hommes de Pep Guardiola ont bon être gonflés à bloc pour cette réalisation, il va falloir tout de même compter avec Arsenal qui réalise une saison parfaite. En effet, les Gunners, ont durant toute la saison, été à la tête du championnat.
Mais, Man City vient de reprendre les commandes après avoir battu lors de la 37e journée Fulham. Une victoire outrageuse sur un score sans appel de 4 buts 1. Les hommes de Pep Guardiola ont maîtrisé les débats bien qu’étant à l’extérieur. A présent, le souhait est que Arsenal réalise une contre performance ce dimanche 12 mai. Les hommes de Mikel Arteta affrontent en fait Man United et la rencontre promet d’être décisive pour la course finale au titre. Les Sky Blues vont suivre la rencontre de très près.
Man City semble être plus proche du but
En tout cas, à l’heure actuelle, Man City semble plus proche du titre que les Gunners. En effet, la mission est rude mais simple pour la bande à Pep Guardiola. En réalité, il suffit de gagner les deux dernières rencontres de la saison pour être sacré. Manchester a en fait un match en moins en plus de la dernière journée du championnat. Arsenal devra espérer un faux pas pour passer devant.
Et, pour le faire, Pep Guardiola affiche une très grande confiance. Il apprécie particulièrement la dynamique dans laquelle se retrouve son équipe et pense ça lui fait du bien. «Les grands joueurs aiment jouer avec beaucoup de pression. Et j’ai le sentiment qu’ils aiment jouer avec pression. Des personnalités incroyables. Sinon, vous ne jouez pas à ce niveau et si vous perdez le match, vous perdez la ligue», a-t-il d’ailleurs soutenu en conférence de presse d’après match.
«Ces joueurs ont réussi à le faire ces dernières années et nous sommes à nouveau dans les dernières étapes. Notre rêve est, comme nous l’avons dit il y a quelques semaines lorsqu’Arsenal a perdu contre Aston Villa, d’arriver lors des derniers matchs avec notre destin entre nos mains. Jouer à West Ham à la maison avec le destin qui nous appartient. Nous avons très bien joué et maintenant nous récupérons, retournons à Manchester, puis revenons à Londres pour jouer une finale (contre Tottenham), la grande finale que nous devons gagner pour conserver notre titre», aussi ajouté Pep Guardiola, le coach espagnol.
Pep Guardiola recadre sèchement Josko Gvardiol
Auteur d’un doublé lors de la victoire des Sky Blues ce samedi 11 mai, Josko Gvardiol n’a pas eu droit qu’aux honneurs de la part de Pep Guardiola. Le technicien a en effet déclaré que : «C’était une bonne performance, à l’exception des cinq à dix premières minutes. Nous avons ajusté notre côté droit en seconde période. Après la première longue possession du ballon, après que notre ailier Josko ait marqué un but fantastique, nous avons très bien joué à bien des égards. Je m’attendais à ce qu’il marque quelques têtes sur coups de pied arrêtés. En seconde période, il n’a pas bien joué, il a perdu beaucoup de ballons», a confié Pep Guardiola.
L’ex entraîneur du Barça a fait savoir au jeune joueur Croate de 21 ans que : « Après, s’il marque des buts c’est bien, mais ce n’est pas son travail. Son travail est d’être un défenseur, de jouer prudemment. Mais il a 21 ans, il va s’améliorer. Le premier but… nous avons recruté le meilleur ailier de la planète ! Nous avons fait une signature incroyable pour de très nombreuses années à venir», a conclu enfin Pep Guardiola.
🔵🇭🇷 5 goals, 1 assist since April for Joško Gvardiol… and Man City keep on flying! pic.twitter.com/gY0fU91bfN
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 11, 2024