Pep Guardiola est réputé pour perpétuellement vouloir la meilleure équipe possible au monde. Et ce, à travers les joueurs, les meilleurs possibles. Malgré l’effectif reluisant dont il dispose à Man City, il ne manque pas l’occasion, d’apprécier à sa juste valeur, les joueurs qui n’évoluent pas chez lui. C’est notamment ce qui vient de se passer avec un joueur de Newcastle United.
C’est absolument l’équipe la plus en forme du moment. Manchester City, présent sur tous les tableaux, doit encore jouer plusieurs matchs avant de retrouver les Merengue de Carlo Ancelotti en Ligue des Champions. Ce dimanche, les Citizens recevront Newcastle pour une place en demi-finales de la FA Cup, une compétition que le dernier lauréat de la C1 ne galvaudera sans doute pas d’autant plus qu’un nouveau titre de champion d’Angleterre est loin d’être garanti pour les partenaires d’Erling Haaland, troisièmes du classement à un point de Liverpool et Arsenal. Et, avant cette affiche face aux Magpies, Pep Guardiola n’a pas hésité à mettre un joueur adverse en lumière.
En réalité, il s’agit de Bruno Guimaraes. Selon Pep Guardiola : «C’est un milieu de terrain exceptionnel, agressif avec le ballon et sur coups de pied arrêtés. Maintenant, Newcastle veut grandir et je suis presque sûr qu’il fait partie de leur projet pour les prochaines années, définitivement». Très courtisé, le milieu de terrain brésilien va apprécier.