Ce samedi, lors de la courte victoire des Citizens contre Chelsea en Premier League anglaise, l’Espagnol a inscrit son nom dans l’histoire du club.
Pep Guardiola a remporté sa 221e victoire à la tête de Manchester City, un club qui lui fait confiance depuis un certain temps. Avec des résultats comme celui-ci, il prouve que la direction n’avait pas tort de lui confier les rênes du club. Ce faisant, il a dépassé le record détenu par Les McDowall.
“Je suis très fier. Bien sûr que je le partage, dans ces 221 matchs je n’ai jamais marqué de but. Je suis désolé, je ne serais pas un bon attaquant dans les prochaines années pour Man City, c’est sûr“, a déclaré le manager espagnol, qui a raté le titre de la Ligue des champions avec les Citizens.
La grande différence avec l’entraîneur qui a réalisé l’exploit en 1963, c’est que Pep n’a eu besoin que de 303 matches pour y parvenir. Son prédécesseur par contre a eu besoin de 592 matches pour laisser son nom dans les annales de l’équipe bleue et blanche de Manchester.
“Je le partage avec toutes les personnes du club au cours des années où nous avons été ensemble. Tout le personnel. Je ne peux pas nier à quel point nous sommes fiers d’avoir réussi cela, d’être proche des McDowall“, a déclaré Guardiola en guise de remerciement pour ce qui s’est passé l’après-midi à Londres contre les Blues.