A seulement 52 ans, Pep Guardiola songe déjà à jeter son costume d’entraîneur. Le technicien catalan a annoncé à la grande surprise la date de sa retraite ce mercredi soir juste avant le coup d’envoi d’Aston Villa-Man City.
Le monde du football pourrait perdre un de ses plus grands architectes en fin de saison. Reconnu par tous pour ses idées révolutionnaires en matière de projet de jeu et de tactique, Pep Guardiola semble s’essouffler au point il sait qu’il ne lui reste qu’un seul objectif pour mettre fin à sa carrière d’entraîneur.
Ce mercredi soir avant le déplacement de Manchester City à Aston Villa (15e journée de Premier League), le technicien espagnol a lâché un gros indice sur sa retraite. « Si nous gagnons le triplé cette saison, je prendrai ma retraite. C’est sûr… », a laissé entendre Pep Guardiola à la surprise générale au micro de Prime Vidéo.
Si cette une déclaration inattendue mais qui pourrait s’avérer en fin de saison, il faudra maintenant déterminer si ce sera la fin de la carrière d’entraîneur de Guardiola qui va embrasser celle de sélectionneur ou tout simplement la fin de son histoire d’amour avec le football qui a démarré en 1988 avec ses débuts dans l’équipe C du FC Barcelone.