Manchester City est prêt à frapper un nouveau coup à coups des millions de livres pour arracher au Liverpool de Jürgen Klopp l’un des joueurs que l’entraîneur allemand prévoit également de faire venir lors de la fenêtre de transfert hivernale. Selon les rapports des médias anglais, les Citizens envisagent de devancer la cible des Reds et de payer 40 millions de livres sterling pour s’attacher les services de Christopher Nkunku, qui joue actuellement à Leipzig.
Le joueur de l’académie des jeunes du PSG sort d’une saison sensationnelle avec l’équipe de Saxe. Cela a conduit certains des plus grands géants européens à mettre son nom sur leurs livres lors de la fenêtre de transfert d’été et à chercher à le faire venir. Maintenant, avec le mois de janvier à l’horizon, Guardiola veut renforcer l’effectif de City avec l’arrivée de l’ailier gauche. Le joueur combine la vitesse, le rythme, le jeu déséquilibré sur l’aile et une grande frappe de balle.
Nkunku a rejoint l’équipe allemande il y a deux saisons après avoir été lâché par Paris. En Bundesliga, il a trouvé le moyen d’exploiter son potentiel et d’attirer l’attention des meilleurs clubs européens. Ainsi, bien que Guardiola dispose déjà de joueurs tels que Ferran Torres, Jack Grealish, Raheem Sterling et Riyad Mahrez dans son effectif, les situations douteuses de ces deux derniers pourraient déclencher leur départ de l’Etihad Stadium. Il sera donc nécessaire de compenser ces départs.
C’est pourquoi Guardiola, conscient que l’Anglais et l’Algérien tentent de résoudre leur avenir en vue de quitter City, exhorte le cheikh du club, Mansour bin Zayed Al Nahayan, à déposer les 40 millions requis et à assurer la continuité du projet Citizen, ainsi qu’à arracher le joueur à Liverpool, surtout, et aux autres géants qui l’ont tripoté ces derniers mois, comme la Juventus et le Bayern Munich.
Au cours de la présente campagne, Nkunku a déjà inscrit six buts en huit matchs officiels pour Leipzig. Il est devenu le leader de l’équipe allemande avec une grande autorité. Aujourd’hui, il est sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa carrière et d’avoir l’occasion de relever des défis beaucoup plus ambitieux.