L’affaire à laquelle est confronté le footballeur Benjamin Mendy connaît un nouvel épisode, après la révélation d’une nouvelle allégation de viol à son encontre. Le Français, qui joue pour Manchester City est en liberté sous caution dans l’attente de son procès. Il devra répondre de neuf chefs d’accusation pour infractions sexuelles.
Le joueur a comparu devant la Cour d’assises de Chester mardi pour faire face à une nouvelle accusation de tentative de viol. Selon des informations en provenance d’Europe, une sixième victime présumée âgée de plus de 16 ans accuse le footballeur. Cela porte le total à neuf allégations d’infractions sexuelles. Ainsi, la situation du footballeur de club anglais est encore plus compliquée.
Quand commence le procès de Benjamin Mendy ?
Le juge chargé de l’affaire, Patrick Thompson, avait déjà fixé la date du procès de Mendy au 25 juillet. Le procès pourrait durer jusqu’à six semaines. Cependant, le Français doit faire face à une audience préliminaire le 11 mars. En attendant, il attendra cette procédure en liberté, après en avoir obtenu le bénéfice plus tôt cette année.
Benjamin Mendy, 27 ans, doit répondre de neuf chefs d’accusation au total. Il s’agit de huit pour viol et impliquant jusqu’à six victimes présumées, y compris le nouveau chef d’accusation déterminé mardi. Aucune des femmes impliquées dans l’affaire n’a été identifiée en raison de la loi protégeant le plaignant des délits sexuels en Angleterre.
Entre-temps, sa carrière professionnelle s’est arrêtée. Il a été suspendu par Manchester City suite à son arrestation le 26 août 2021. Le club attend la procédure pénale pour se prononcer définitivement sur le joueur français, arrivé en juillet 2017 en provenance de Monaco.