Pour sa première saison en Angleterre, Erling Harland est entrain de pulvériser tous les records de buts de la Premier League. Hier, lors de la victoire 3-0 de Manchester City face à West, le norvégien s’est offert le record du nombre de buts marqués sur une seule saison dans toute l’histoire du championnat. Après avoir réalisé cette performance, il l’a dédié avec des mots forts à son entraîneur Pep Guardiola.
35, c’est désormais le nombre de buts inscrits cette saison en championnat par le cyborg. Arrivé l’été dernier avec sa caquette de serial buteur, l’ancien du Borussia Dortmund a déjà comblé toutes les attentes. Dans un coin de sa tête, il a égal conscience qu’il doit une fière chandelle à un homme : Pep Guardiola qui s’est battu pour l’avoir et qui l’a ensuite installé au cœur de son système de jeu.
A l’issue de la rencontre face à West Ham, Erling Haaland n’a donc pas logiquement pas manqué de rendre un vibrant hommage à son entraîneur. « C’est un plaisir, j’aime tellement jouer sous Pep [Guardiola], je suis vraiment content de l’avoir comme entraîneur ! », a déclaré le norvégien.