Mercredi soir, Manchester City disputait, dans son Etihad Stadium, son premier en Ligue des Champions. Une rencontre dans laquelle les citizens se sont faits peur à quelques reprises mais ont fini par gagner 6-3 contre Leipzig. A la suite de cette belle victoire, Pep Guardiola a créé une polémique. L’origine de cette polémique était une des déclarations d’après du coach dans laquelle il demande aux supporter de venir plus nombreux afin d’encourager l’équipe. La rencontre avait rassemblé environ 38000 spectateurs alors que le stade a une capacité de 55000 places.
« J’aimerais que plus de gens viennent au prochain match samedi. Nous aurons besoin de gens samedi prochain, s’il vous plaît, parce que nous sommes fatigués, je le sais. Ce sera un match difficile, ils sont très bons et ce sera un match important. C’est pourquoi j’invite tout notre public à venir samedi prochain à 15 heures et suivre le match », a déclaré Pep Guardiola après le duel de la LDC.
Des propos qui ont suscité une vive réaction de Kevin Parker, secrétaire général du fan club officiel de Manchester City. “Je ne sais pas ce que cela a à voir avec lui. Il ne comprend pas les difficultés que certaines personnes peuvent avoir pour se rendre à un match à l’Etihad un mercredi soir à 20 heures. Ils doivent penser aux enfants, peut-être pas. Il y a encore des problèmes dus au Covid-19… Je ne vois pas pourquoi il en parle”, a-t-il déclaré.
« Il est le meilleur entraîneur du monde, mais de la même manière je vous dis que peut-être qu’il devrait s’en tenir à coacher. Ça prend le dessus sur ce qui était une bonne nuit. Maintenant, les gens parlent plus des commentaires de Pep que du fantastique match. Remettre en cause le soutien les supporters, effectivement ce qu’il fait, est décevant et injustifié. », a-t-il rajouté.
Des propos qui recadre donc l’ancien coach catalan qui joue Southampton ce week-end pour la 5è journée de Premier League.