L’entrée en jeu de Kevin De Bruyne ce samedi face à Newcastle a été spectaculaire. Le génie belge a été auteur d’un superbe but marqué et d’une passe décisive pour le troisième but. Ce qui a permis à Manchester City de remporter les trois points face aux Magpies.
Le retour triomphant de Kevin De Bruyne était très attendu par les supporters de Manchester City, qui avaient retenu leur souffle pendant de longues semaines. Victime d’une blessure sérieuse dès le premier match de championnat en août dernier, le Diable Rouge a été préservé par Pep Guardiola. Lors de son entrée en Coupe, il a immédiatement marqué la différence en fournissant une passe décisive à Doku. Mais, en championnat, Guardiola a pris son temps avant de rappeler De Bruyne sur le terrain.
« J’avais la sensation qu’il n’était pas prêt pour 90 minutes, après 5 mois. Les gens pensaient qu’il l’était, mais non », affirme Pep Guardiola lors de la conférence de presse après le match, mais le Catalan affichait malgré tout un large sourire : « Quel impact il a eu, avec un but, un assist. C’est un joueur spécial, une légende. Les supporters ici l’aiment tellement. Kevin a été très fort mentalement aussi. On espère que désormais, il est avec nous jusqu’à la fin de saison », se rassure l’ancien entraîneur du FC Barcelone.
« Écoutez, pour être honnête, sans lui, notre façon de jouer reste la même. Nous avons les joueurs qu’il faut pour ça », pointe l’entraîneur de Manchester City. « Mais pour gagner, nous avons besoin d’un joueur comme lui, c’est ça la différence. Dans le dernier tiers du terrain, sa vision du jeu, sa qualité… Ca, ce n’est pas une question de tactique, c’est une question de talent », a t-il ajouté.