Après 9ans passés sous les couleurs de Manchester City, Fernandinho a annoncé cette semaine qu’il quittera les champions d’Angleterre en titre à l’issue de cette saison. Le milieu de terrain brésilien a affiché très clairement son envie de retourner dans son pays pour jouer ses dernières saisons actives. Et certaines équipes n’ont pas tardé à manifester leur intérêt.
Une page est en passe d’être tournée à Man City. Au club depuis 2013, Fernandinho va quitter la formation de Guardiola à la fin de cette saison. Avec 374 matchs jusque-là pour 25 buts, le vétéran brésilien est un véritable gardien du temple de Man City. Par ailleurs, il ne manquera pas de prétendants pour la dernière ligne droite de sa carrière.
En effet, comme le soulignent les informations publiées par Globo Esporte, Corinthians et Sao Paulo ont pris des renseignements sur les possibilités de l’enrôler a milieu de terrain de 36ans. Cependant, ils ne sont pas seuls à s’intéresser à Fernandinho. Botafogo et Flamengo se sont également positionné pour ne pas rater l’occasion de finaliser sa signature une fois son contrat expiré le 30 juin prochain.
En attendant de faire ses adieux aux supporters de Man City à la fin de la saison, Fernandinho tentera d’aller décocher un nouveau titre en Premier League et surtout aller enfin au bout en Ligue des Champions.