Pep Guardiola a vécu un moment cocasse samedi lors de la conférence de presse précédant le match amical entre Manchester City et l’Atlético de Madrid au stade de la Coupe du monde de Séoul, en Corée du Sud. Et même s’il ne le dit pas directement, on sent que le Catalan n’a pas aimé la question.
Un journaliste a affirmé qu’Erling Haaland, pourtant recruté il y a un an au Borussia Dortmund, n’était toujours pas adapté « à 100 % » au système tactique anglais. Il a donc interrogé l’entraîneur Espagnol sur ce processus. Ce qui a agacé Guardiola qui est resté aussi perplexe en lâchant un gros mot.
« Je dirais qu’Erling Haaland s’est plutôt bien adapté à Manchester City. Quand on marque plus de 60 buts…. P*** in. Il s’est adapté très, très vite et très bien, donc il n’y a pas de problème », a-t-il déclaré, cité par la radio britannique talkSPORT.
Il s’agit, rappelons-le, du dernier match de la pré-saison des cityzens. Le début des derbys est prévu pour dimanche prochain, 6 août, contre Arsenal, dans le cadre de la Super Coupe d’Angleterre.