Après plusieurs mois de spéculations, Manchester City a officialisé ce mardi le transfert d’Erling Haaland. Le jeune attaquant norvégien de 21 ans quittera donc le Borussia Dortmund après deux saisons et demie. Avec un total de 85 buts inscrits en 88 matchs, il était sans doute l’une des recrues dont rêvaient plusieurs cadors européens. Pour arriver à le signer, les cityzens ont battu leurs concurrents sur le marché tels que le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. Le transfert d’Haaland a coûté beaucoup pour le leader de la Premier League mais moins que prévu.
En effet, selon les spéculations depuis plusieurs mois, la clause libératoire de l’attaquant norvégien était de 75 millions d’euros. Mais ce matin, le quotidien espagnol Marca révèle que Manchester City n’a payé que 60 millions d’euros sans variable comme clause libératoire pour Haaland. Pour un joueur de cette qualité et dont la valeur marchande est estimée à 150 millions d’euros, il va sans dire que les cityzens ont réalisé un bon coup. Marca souligne aussi que les différentes commissions liées à ce transfert sont aussi moins grandes qu’annoncées. Ainsi, le père du joueur n’aurait perçu que 15 millions d’euros tout comme l’agence de Mino Raiola. Soit un total de 30 millions d’euros comme commissions au lieu des 80 millions d’euros annoncés dans les spéculations. Enfin, le quotidien espagnol rajoute que le salaire d’Erling Haaland tournerait plutôt autour de 20 millions d’euros par an et non entre 30 et 40 millions d’euros. Le norvégien sera l’un des joueurs les mieux payés du groupe aux côtés de Kevin De Bruyne et Jack Grealish.
Avec ce transfert, Pep Guardiola pourra se réjouir d’avoir enfin ce numéro 9 qu’il a tant cherché l’été dernier. La saison prochaine s’annonce encore grande pour Manchester City avec une équipe plus garni que jamais et un onze de rêve.