Sorti mardi soir sur blessure contre Tottenham (victoire 2-0 des Skyblues), le gardien brésilien Ederson ne rejouera plus cette saison avec Manchester City, annoncé le club anglais ce jeudi sur les réseaux sociaux.
Après avoir connu la sentence on peut maintenant comprendre la frustration d’Ederson qui, au moment d’être remplacé à la 69e par sa doublure Stefan Ortega contre les Spurs a vu rouge, parlait tout seul et frappait tout ce qui était objet sur son passage avant de regagner le banc des remplaçants. Dans son point médical du jour, le club cityzen a annoncé que son portier a contracté une fracture près de l’oeil et est forfait contre West Ham (dernière journée de Premier League ce week-end) et pour le derby de Manchester contre United en finale de la FA Cup le 25 mai prochain à Wembley.
« Manchester City peut confirmer qu’Ederson manquera les deux derniers matchs de la saison en raison d’une petite fracture de l’orbite.
Le gardien brésilien s’est blessé lors de notre victoire 2-0 à Tottenham Hotspur mardi soir. Depuis, il a subi des examens de la zone touchée qui ont révélé une petite fracture de l’orbite droite. La blessure empêchera Ederson de jouer un rôle supplémentaire dans les matchs restants de la saison 2023/24. Tout le monde au Club souhaite à Ederson un prompt rétablissement », a annoncé le club.
Une deuxième partie de saison à oublier
Ederson a connu une deuxième partie de saison assez décevante. En mars dernier, il se blessait à Liverpool (1-1) et n’est revenu que lors du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid en avril. Ortega qui a assuré l’intérim jusqu’à la manche aller a donc regagné Leblanc de touche mais le portier allemand va reprendre une place de n°1 qui lui est de plus en plus familier. Avec cette nouvelle blessure, Ederson mais surtout le staff du Brésil en alerte alors qu’il est convoqué pour la Copa America cet été.
C’est Ortega donc qui aura la responsabilité d’être propre et décisif comme il l’a été contre Tottenham et Heung-min Son il y a deux jours, face aux Hammers et surtout en finale contre Manchester United pour permettre aux siens de réaliser le doublé.