Transféré à Manchester City cet été contre 60 M€ en provenance de Rennes, Jérémy Doku doit encore faire ses preuves. Le jeune ailier belge est encore loin d’avoir convaincu certains cadres de sa nouvelle équipe tel que Rodri.
Après une dernière saison sensationnelle en Ligue 1, Jérémy Doku s’est envolé vers l’Angleterre. Le joueur de 21 ans a posé ses valises chez les Skyblues avec la lourde mission de remplacer Riyad Mahrez parti à Al-Ahli en Arabie Saoudite. Mais à Manchester City plus que partout ailleurs, le niveau d’exigence est très élevé et ça, le jeune belge l’apprend déjà à ses dépends. Si après seulement 112 minutes sous la tunique des Citizen il a réussi à ouvrir son compteur but, cela ne semble pas toute fois pas suffisant pour s’attirer tous les honneurs.
Doku encore perfectible selon Rodri
Pourtant adoubé par Pep Guardiola qui a semblé apprécié sa prestation face à West Ham, Jérémy Doku ne fait pas encore l’unanimité. Son jeu ne semble pas vraiment du goût de Rodri qui ne s’est pas fait prier pour indiquer les principaux axes sur lesquels il doit encore travailler pour s’améliorer. « C’est clair, il doit se détendre. Il a une énorme qualité en un contre un. Ce n’est pas facile car il attaque toujours les défenses qui sont fermées. Il doit apprendre à choisir le moment où il doit attaquer la defense, il a une capacité incroyable avec cette vitesse », a confié le milieu de terrain espagnol. Reste à savoir comment ses propos seront perçus par l’ancien rennais et son entourage.
Rodri sur @JeremyDoku :
"C'est clair, il doit se détendre. Il a une énorme qualité en 1vs1, ce n'est pas facile car il attaque toujours les défenses qui sont fermées.
Il doit apprendre à choisir le moment où il doit attaquer la defense, il a une capacité incroyable avec cette… pic.twitter.com/Ulm9UnxGmK
— Blue Moon (@FRBlueMoon) September 17, 2023