Dans la foulée de son mercato très agité, l’Atlético Madrid continue son offensive pour Julian Alvarez. A la table des négociations avec Man City, les Colchoneros ont pris la décision inattendue de proposer un de leur joueur en échange pour le transfert de l’attaquant argentin.
L’avenir de Julian Alvarez demeure l’un des dossiers les plus chauds de l’été à Man City. L’incertitude affichée par le champion du monde 2022 contrarie un peu les plans de Pep Guardiola qui a clairement affirmé ne pas avoir prévu se séparer de lui cet été. « L’Atlético ? Je n’ai rien à dire. C’est notre joueur, il va bientôt revenir. Je l’embrasserai et le féliciterai, et nous commencerons à travailler ensemble. C’est notre joueur. Je compte sur lui », déclarait très récemment le coach espagnol. Pendant ce temps, l’Atlético Madrid profite de cet imbroglio pour avancer ses pions et convaincre Alvarez à rejoindre l’Espagne.
Toutefois, même si l’attaquant des Cityzens conclut un accord avec les Colchoneros, les 85 millions de Livres sterling exigés par son club pour le laisser partir posent problème au club entraîné par Diego Simeone. Pour s’alléger alors ce coût, le Daily Mail annonce ce lundi que les dirigeants du club madrilène ont décidé de proposer Joao Félix comme échange dans le transfert de Julian Alvarez. Ainsi, l’Atlético Madrid songe à faire un complément financier en plus de l’attaquant portugais afin de convaincre Man City à céder son attaquant argentin. Reste à savoir si cet échange intéressera Pep Guardiola et la direction des Cityzens. Affaire à suivre.