L’Atletico Madrid se veut plus que ambitieux sur le marché des transferts. A la recherche d’un nouvel grand avant-centre, les Colchoneros veulent piocher dans l’effectif de Manchester City.
Alors que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, l’Atletico Madrid peaufine déjà ses plans. Les madrilènes qui ont perdu Memphis Depay qui a déjà de s’en aller libre cet été, ont défini leur priorité sur le marché des transferts : signer un nouveau numéro 9 et pas des moindres. En fin de semaines dernières, les sources proches du club ont expliqué que deux de trouvaient actuellement sur la shortlist établie : celui d’Alexander Sorloth et du dernier meilleur buteur de la Liga, Artem Dovbyk. Mais outre ces deux attaquants qui ont l’avantage de bien connaître la Liga, l’Atletico Madrid vise encore plus haut.
Julian Alvarez dans le viseur de l’Atletico Madrid
Selon les informations dévoilées ce mardi par le quotidien MARCA, les Colchoneros étudierait sérieusement la piste Julian Alvarez. Le champion du monde argentin très apprécié de Pep Guardiola, reste barré par la concurrence imposée par l’indéboulonnable Erling Haaland. Et même s’il est sous contrat avec les Citizens jusqu’en juin 2028, l’argument d’un place de titulaire garantie à l’Atletico Madrid pourrait bien me faire réfléchir. En attendant d’en arriver là, les quadruples champions d’Angleterre n’ont pas encore reçu d’offre officielle. À suivre.