Annoncé sur le départ à la surprise générale un peu après la fin de la saison, Ederson commence à voir une nouvelle destination se dessiner pour lui. Le gardien brésilien est dans le viseur de la Saoudi Pro League où une écurie prépare déjà une offre officielle pour Manchester City.
C’était la grosse nouvelle de la fin de la saison du côté de Manchester City. Gardien titulaire des Citizen depuis 2017, Ederson émet des envies d’ailleurs. À 31 ans, celui qui a remporté la Ligue des champions et aussi la Premier League à six reprises, veut s’offrir une nouvelle aventure. Et cela pourrait intervenir dès la saison prochaine. Sous contrat avec les Skyblues jusqu’en juin 2026, Ederson a effet de fortes chances de ne pas aller au bout des deux années de contrat qu’il lui reste. En effet, outre les envies de départ, le joueur est sérieusement désiré en Arabie Saoudite. Deux éléments essentiels qui semblent menés droit à un départ de l’Angleterre et de la Premier League lors du prochain mercato estival.
Al-Ittihad apprête une offre de 30 millions d’euros
Selon les informations rapportées le média britannique Mail Sport, c’est l’Al-Ittihad, actuel club de Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Fabinho, qui esr entrain de mener les débats pour s’offrir le gardien de Manchester City et de la sélection brésilienne. D’après la source, le club qui a fini à la 5e place de la Saoudi Pro League cette saison, est prêt à faire un effort pour libérer le numéro 31 des deux années de contrat lui restant chez les Skyblues. Ainsi, Al-Ittihad prévoit d’envoyer à Manchester City lors du prochain mercato estival, une proposition initiale de 25 millions de livres sterling, soit environ 30 millions d’euros, pour ouvrir les négociations. Si l’offre est jugée satisfaisante par la direction des quadruple champions d’Angleterre en titre, Ederson prendra alors la direction du Golf. À suivre.