Quel avenir pour João Cancelo ? C’est la question actuellement sur toutes les lèvres du côté de Manchester City. Revenu de son prêt au Bayern Munich, le joueur qui ne fait plus partie des plans de Pep Guardiola, a visiblement très peu d’options pour partir.
João Cancelo est en plein doute pour son avenir. Indésirable à Manchester City, il n’a également pas réussi à convaincre les dirigeants bavarois de le conserver dans leur rang. Ces derniers n’ont pas souhaité activer la clause d’achat de 70M€ inséré dans le contrat de prêt. Revenu donc en Angleterre six mois après son départ pour l’Allemagne, l’international portugais se cherche une porte de sortie mais sans succès jusque-là.
Indésirable, même en Arabie Saoudite
Si la Saoudi League Pro peut être considérée par certains comme la porte de la sortie facile, il faut croire que d’autres peuvent bien s’y casser les dents. En effet, selon les informations du média mancunien City Report, João Cancelo aurait été proposé à Al Nassr, Al Hilal, Al Ahli, et Al Ittihad. Mais contre toute attente, les quatre formations saoudiennes ont toutes choisi de rejeter fermement la possibilité de signer le joueur. Sachant que la piste du Barça est désormais exclue en raison des maigres moyens financiers du club espagnol, les chances de voir Cancelo quitter Manchester City se réduisent de jour en jour. Pour rappel, le joueur est sous contrat avec les Skyblues jusqu’en 2027.
𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐕𝐄: Joao Cancelo has been offered to four clubs in Saudi Arabia: Al Nassr, Al Hilal, Al Ahli, and Al Ittihad, but all four clubs have formally rejected the chance to sign the player. pic.twitter.com/Wi697eicFt
— City Report (@cityreport_) July 19, 2023