La trêve internationale, bien qu’elle offre l’opportunité de mettre de côté le football de club pour rejoindre l’équipe nationale, peut sembler une éternité pour les passionnés de football. Cette période comporte également des conséquences importantes, telles que les blessures. Dans ce contexte, Pep Guardiola a fait une déclaration significative avant le début de la première trêve de l’année 2024.
Manchester City poursuit sa course pour remporter trois trophées, dont deux à Wembley cette saison. Le club affrontera Chelsea en demi-finale de la FA Cup le mois prochain, et le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, dont la finale se déroulera également à Wembley cette saison. En attendant ces échéances, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a annoncé qu’il ne suivrait pas les prochains matchs des équipes nationales, mais qu’il prendrait une pause complète du football. Il a révélé qu’il ne resterait pas à Manchester, mais chercherait plutôt un temps plus clément en Espagne afin d’espérer le retour de ses joueurs en pleine forme.
« Je ne regarderai pas les matchs. Je ne resterai pas à Manchester sous la pluie, j’irai en Catalogne. Je vais me reposer et jeudi prochain, quand les joueurs arriveront, nous verrons lesquels se débrouilleront bien. J’aimerais que tout le monde aille bien« , a déclaré l’espagnol sur le site de Manchester City.
Manchester City's plans for the international break have been outlined by Pep Guardiola #mcfc https://t.co/OeAH9NpK4f
— Manchester City News (@ManCityMEN) March 18, 2024
Après la trêve, Manchester City affrontera Arsenal, le leader de la Premier League, le 31 mars. « Nous avons une finale contre Arsenal. Je ne veux pas trop penser à l’avenir pour l’instant. Cela a été une période intense », a ajouté Guardiola.