Verra t-on Kevin De Bruyne prendre la direction de l’Arabie Saoudite comme Cristiano Ronaldo ? L’international Belge de Man City a enfin dévoilé sa réponse.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le Saudi Pro League en Arabie Saoudite a influencé la venue de grandes stars du football européen. A bientôt 33 ans (28 juin) et avec un contrat qui le lie aux Cityzens jusqu’en 2025, plusieurs interrogations émergent concernant l’avenir du génie belge, Kevin De Bruyne. Et la destination Arabie Saoudite revient de plus en plus.
Selon des informations rapportées par HLN BE, milieu de Manchester City, envisage sérieusement de terminer sa carrière en Arabie Saoudite. L’ancien joueur de Chelsea serait séduit par les offres financières « incroyables » proposées par les clubs saoudiens : « L’Arabie Saoudite ? À mon âge, il faut être ouvert à tout ! On parle de sommes d’argent incroyables pour la dernière étape de ma carrière, il faut y penser. Pour ma femme, une aventure exotique, c’est bien. Je dois penser à mon avenir », a t-il déclaré en conférence de presse avec la sélection des Diables Rouges de la Belgique.
🚨 Kevin de Bruyne: “Saudi? At my age you have to be open to everything”.
“You're talking about incredible amounts of money in the last stage of my career, you have to think about that”.
“For my wife, an exotic adventure is okay. I have to think about my future”, told @HLN_BE. pic.twitter.com/JvMxQoV5YH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2024
Il reste à déterminer si Kevin De Bruyne sera davantage motivé par les opportunités financières et le désir de découvrir de nouvelles expériences plutôt que par son attachement au football européen. Bien qu’il lui reste encore 18 mois de contrat, il est envisageable que De Bruyne prolonge son séjour chez les Citizens jusqu’en 2026.
Le grand retour en sélection
Après avoir été écarté de la sélection nationale de la Belgique en raison de blessures, Kevin De Bruyne fait son retour et célébrera sa 100ème sélection ce mercredi, lors du match contre le Monténégro. Le capitaine de l’équipe nationale a exprimé sa joie à l’idée de célébrer sa 100ème sélection lors de ce premier match amical : « Cela témoigne de mon engagement envers mon pays. Je suis conscient que j’aurais pu jouer davantage si je n’avais pas été blessé à plusieurs reprises. Je suis très heureux de disputer mon 100ème match à domicile, entouré du public. C’est un moment dont je suis fier. »
Depuis l’arrivée de Domenico Tedesco à la tête de l’équipe nationale, Kevin De Bruyne le dépositaire du jeu de Man City, n’a participé qu’aux deux premières rencontres, contre la Suède et l’Allemagne. Ce mercredi, les Diables Rouges pourront à nouveau compter sur le retour de leur leader au cœur du jeu.
« C’est un match de préparation, je ne sais pas exactement ce que l’entraineur veut faire, mais je pense que c’est le moment de trouver le rythme pour être prêt pour le premier match en Allemagne. On s’est bien entrainé avec l’équipe cette semaine, j’espère qu’on jouera bien, qu’on défendra bien, qu’on se créera des occasions pour donner confiance avant d’aller en allemagne », a t-il ajouté.
Le cas Thibaut Courtois
En outre, Kevin De Bruyne a également commenté l’absence de Thibaut Courtois de la sélection nationale. Comme De Bruyne, Courtois aussi s’est remis d’une longue blessure. Son retour en forme a sauvé le Real Madrid face au Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions.
« Le mieux, c’est d’avoir les meilleurs joueurs disponibles. Mais premièrement, je connais peu de détails car je n’y étais pas. Et finalement, il n’y a pas eu de solutions entre les deux. Si Thibaut n’est pas avec nous, nous devons donner de la confiance aux autres gardiens qui sont aussi très bons. C’est comme ça », a complété un KDB très réaliste. Pour rappel, Courtois s’est embrouillé avec le sélectionneur pour une histoire de brassard et a pris de distance avec l’équipe nationale.
Malgré des blessures qui l’ont handicapé en début de saison, De Bruyne a fait un retour spectaculaire en club avec 10 passes décisives et 4 buts en 18 matchs de Premier League cette saison.