Le départ de João Cancelo vers le Bayern Munich en milieu de saison a fait couler beaucoup d’encre. Ce vendredi, le journal The Times a révélé la raison qui a poussé Manchester City à procéder à ce prêt du défenseur.
Selon le tabloïd anglais, João Cancelo aurait ignoré (littéralement) un cours de Pep Guardiola dans le vestiaire de Manchester City en janvier dernier, au point de mettre ses écouteurs dans les oreilles pendant que le manager prononçait un discours.
Pep Guardiola n’a pas apprécié l’attitude de l’international portugais et n’a pas hésité à le punir en demandant au directeur du football Txiki Begiristain de trouver un nouveau club pour le joueur de 29 ans.
Il faut aussi noter que, jusqu’au moment du désaccord entre le joueur et le manager espagnol, João Cancelo était l’une des joueurs les plus constants de Manchester City, un statut qu’il a perdu à la mi-janvier.
Sans une seule minute lors de trois matchs consécutifs, le latéral droit s’est retrouvé prêté au Bayern Munich, pour lequel il est devenu champion d’Allemagne après avoir vu City remporter la Premier League.