Manchester City a ajouté un nouveau trophée à leur palmarès déjà impressionnant. Le champion de la Premier League a réussi à devenir champion du monde des clubs, suite à sa victoire écrasante contre Fluminense (4-0). Josep Guardiola a exprimé sa réaction à cette réalisation.
Pour Manchester City, l’année 2023 a sans aucun doute été couronnée de succès. Après avoir remporté presque tous les titres majeurs, dont la Premier League, la FA Cup, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe, les Citizens ont ajouté à leur collection en s’adjugeant leur première Coupe du monde des clubs, en dominant Fluminense en finale (4-0) le vendredi. Pour Pep Guardiola, cette victoire n’est en aucun cas une première. L’entraîneur espagnol a ainsi soulevé le trophée pour la quatrième fois au cours de sa carrière, après ses succès avec le FC Barcelone (2009, 2011) et le Bayern Munich (2013). Guardiola détient désormais le record du plus grand nombre de titres de champion du monde des clubs par un entraîneur, devançant ainsi Carlo Ancelotti (trois titres) et Zinédine Zidane notamment (deux). Avec cette 37e victoire de sa carrière d’entraîneur, dont 16 avec le club anglais, il affiche une détermination sans faille et cherche à poursuivre sur cette voie.
“Nous avons remporté beaucoup de titres. C’est incroyable ce que nous avons fait. Aujourd’hui, on fait la fête dans l’avion, demain on se repose. Ensuite, nous achèterons un nouveau livre et recommencerons à écrire de belles histoires, a assuré Guardiola. “Les joueurs sont toujours affamés et motivés. Je suis vraiment heureux pour beaucoup de personnes qui sont dans le club depuis de nombreuses années. C’est une très belle journée, je n’aurais jamais pensé que lorsque nous sommes arrivés à Manchester, nous pourrions faire cela et remporter la Coupe du Monde. Quand je ferme le chapitre, ce sont huit années de travail incroyable en coulisses. Tous les titres que vous pouvez gagner… et nous l’avons fait”.