Contrairement à ce que rapporte une partie de la presse internationale, Kevin De Bruyne n’a pas d’accord avec Al-Ittihad. Le capitaine des Diables Rouges de la Belgique reste concentré sur Manchester City.
Depuis plusieurs mois, Kevin De Bruyne, dont le contrat avec Manchester City se termine en juin 2025, est associé à un transfert en Arabie Saoudite. De nombreuses rumeurs ont circulé, suggérant que De Bruyne aurait déjà conclu un accord au Moyen-Orient et qu’il quitterait bientôt le nord de l’Angleterre. Ce dimanche, une partie de la presse internationale a annoncé qu’Al-Ittihad, où joue Karim Benzema, avait conclu un accord avec le milieu offensif de 33 ans. Cette information a rapidement été démentie par le célèbre journaliste italien spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano.
Quelques jours avant le huitième de finale de l’Euro contre la France, Walfoot.be avait eu l’opportunité de s’entretenir avec De Bruyne au château Monrepos, où séjournaient les Diables pendant le tournoi. Lors de cette rencontre, il avait également affirmé qu’il n’était pas sur le point de rejoindre l’Arabie Saoudite, qu’il n’avait jamais discuté avec un représentant saoudien et qu’il comptait terminer son contrat avec les Skyblues. Pour l’instant, il n’y a donc rien entre De Bruyne et la Saudi Pro League. L’ancien joueur de Chelsea n’a jamais exclu la possibilité de jouer en championnat saoudien, mais il n’a jamais indiqué qu’il déménagerait dès cet été. Il lui reste un an de contrat avec Manchester City, qu’il compte respecter. Par la suite, la situation pourrait évoluer.
“L’Arabie saoudite ? À mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes d’argent incroyables à la fin de ma carrière, il faut y penser. Pour ma femme, une aventure exotique est une bonne chose. Je dois penser à mon avenir. Si je joue en Arabie Saoudite pendant deux ans, je peux gagner une somme incroyable”, avait récemment déclaré le génie belge. Pour l’heure, on peut dire que cette option est loin de se concrétiser au vu des derniers développements.