Indésirable du côté de Manchester City, Kalvin Phillips voit une belle porte de sortie s’ouvrir à lui. Le milieu de terrain anglais est dans le viseur du FC Barcelone.
A la recherche d’un milieu de terrain cet hiver, le Barça aurait posé ses yeux sur Kalvin Phillips. Dans le dur à Manchester City, l’ancien de Leeds United pourrait donc être relancé par les Blaugrana. L’information est donnée ce jeudi par le quotidien SPORT. Selon le média espagnol, c’est le directeur sportif Deco qui serait particulièrement séduit par le profil de Kalvin Phillips.
Contrairement à Xavi qui souhaite recruter un joueur dont le style se rapproche de celui de Gavi, Deco donne la priorité Deco au recrutement d’un pivot défensif pour couvrir l’espace laissé par Sergio Busquets. Pour l’heure, l’un des choix du dirigeant portugais se porte sur Kalvin Phillips. Mais comment financer l’opération ? Toujours d’après ke quotidien SPORT, le Barça aurait de grandes chances de pouvoir recruter cet hiver. En effet, avec la vente des studios du Barça, le club Culé pourrait faire une autre signature en janvier, explique le journal. Ainsi, avec les 200 M€ de la vente de Barça Studios, les Blaugranas pourraient tenter le coup Kalvin Phillips. À suivre.