A quelques jours de la fermeture du marché des transferts, la situation de Joao Cancelo reste confuse à Manchester City. De retour de son prêt au Barça, le joueur portugais est toujours en attente d’une issue mais Pep Guardiola laisse entendre qu’il pourrait toutefois rester avec les Cityzens cette saison.
Les rumeurs annoncent depuis janvier 2023 que Cancelo est en froid avec son entraîneur à Man City. Sous contrat avec les Skyblues jusqu’en 2027, le joueur portugais a depuis lors enchaîné une mi-saison chez les bavarois avant de passer la saison dernière chez les catalans. Connu pour sa grande polyvalence, le latéral portugais est toujours à l’écoute des offres afin de se décider pour son avenir. Pour le moment, les négociations restent au point mort pour un retour au Barça et l’idée d’une saison chez les Cityzens ne semble pas déranger Pep Guardiola.
« Peut-être qu’il restera à Manchester City »
En conférence de presse ce vendredi à deux jours du premier match de la saison en Premier League pour Manchester City, le coach espagnol a abordé la question du sort de Joao Cancelo. Il s’est notamment montré ouvert à garder le joueur portugais dans son effectif pour la saison 2024-2025. « Peut-être qu’il restera à Manchester City, peut-être qu’il sera prêté. Je ne sais pas encore. Il s’entraîne avec nous, il se comporte très bien pendant les séances d’entraînement, il aime jouer au football, il aime s’entraîner. », a d’abord répondu l’entraineur des Cityzens.
Toutefois, l’ancien entraîneur du Barça laisse planer le suspense pour la suite. « A l’entraînement, nous nous saluons et discutons. C’est tout. Pour ce qui est de la suite des événements, cela dépend de son agent et du club. Et à la fin, s’il doit rester, nous le traiterons comme tous les autres joueurs que nous avons traités depuis que je suis ici. Je n’ai jamais douté une seconde de ses qualités, mais je ne sais pas ce qui va se passer », a rajouté Guardiola dans les propos rapportés par City Xtra.
Des affirmations qui laissent donc la porte ouverte à Cancelo pour porter de nouveaux les couleurs de Manchester City 580 jours après son dernier match avec les Skyblues. Mais d’ici la clôture de ce marché des transferts estival, tous les scénarios restent envisageables pour l’avenir du joueur portugais de 30 ans. Affaire à suivre…