Pep Guardiola dirige Manchester City depuis 2016. Le contrat du technicien espagnol à l’Etihad Stadium expire le 30 juin 2025 et de plus en plus d’indications indiquent qu’il ne sera pas prolongé.
Après presque huit années de succès à la tête de Man City, l’ère Pep Guardiola semble toucher à sa fin. Bien que l’entraîneur espagnol soit sous contrat jusqu’en 2025, le club anticipe déjà l’avenir et aurait identifié son potentiel successeur. Le bilan de Guardiola à Manchester City est impressionnant : 464 matchs disputés pour 342 victoires, 57 nuls et seulement 67 défaites. Manchester City a également remporté 4 titres de Premier League et une Ligue des Champions. Un palmarès qui place la barre très haut pour son successeur. Selon le média Relevo, Manchester City aurait jeté son dévolu sur Michel Sanchez, l’actuel entraîneur de Gérone.
Sanchez a pris les rênes du club catalan en 2021 et connaît un succès remarquable, plaçant Gérone à la 3ème place de la Liga et en lice pour une qualification en Ligue des champions. Le choix de Sanchez ne semble pas anodin. Son style de jeu, axé sur la possession du ballon, s’inscrit parfaitement dans la philosophie de jeu instaurée par Guardiola. Il incarnerait donc une transition idéale pour maintenir la continuité et le succès du club.