Décidément, la tension reste palpable entre Pep Guardiola et Julian Alvarez à Manchester City. En tournée aux Etats-Unis, le coach des Cityzens a encore abordé de façon rude le sujet houleux de l’avenir de l’attaquant argentin.
Réclamer plus de temps de jeu pour les matchs importants alors qu’il a été l’un des joueurs les plus utilisés la saison dernière, voilà le péché de Julian Alvarez aux yeux de son entraîneur. Depuis quelques jours, les deux hommes se répondent indirectement à travers les médias. Annoncé sur le départ et notamment parce qu’il a affirmé vouloir réfléchir sur son avenir, l’attaquant de 24 ans subit une grosse pression de la part son manager.
A peine éliminé des Jeux Olympiques par la France ce vendredi, le champion du monde argentin et vainqueur de la Copa America 2024 a reçu un nouveau coup de pression de Guardiola. « L’avenir de Julian Álvarez ? Je n’ai aucune nouvelle. Il mérite maintenant de prendre le temps dont il a besoin, de revenir propre. Parce que jouer tous les trois jours devant 55 000 personnes est tellement épuisant ; pour la responsabilité, de bien faire », a déclaré l’entraineur des Cityzens.
🚨🇦🇷 Pep Guardiola: “Julián Álvarez’s future? No news. Zero news”.
“He deserves now to take the time that he needs, to come back clean”.
“Because playing every three days in front of 55,000 people is so exhausting; for the responsibility, to do well”, says — via @City_Xtra. pic.twitter.com/PkipRDxZmr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2024
Pour l’heure, les rumeurs continuent d’annoncer Alvarez sur le départ avec le PSG mais surtout, l’Atlético Madrid comme potentielle destination. Selon les dernières informations, les Colchoneros seraient prêts à formuler une offre de 90 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services de l’argentin. Affaire à suivre…