La situation d’Erling Braut Haaland préoccupe le club autant en sélection de Norvège. L’entraîneur norvégien conseille à Guardiola de gérer l’utilisation de l’attaquant de Manchester City.
Il y a un mois ce samedi, Erling Haaland a joué son dernier match sous le maillot de Manchester City, lors d’une défaite 0-1 contre Aston Villa, avant de souffrir d’une blessure qui ne l’a pas quitté depuis. L’entraîneur norvégien, Stale Solbakken, connaît bien l’attaquant de 23 ans et a mis en garde le manager des champions d’Angleterre, Pep Guardiola, contre une gestion plus efficace de sa condition physique : « C’est un art. Erling a un style de jeu explosif. Le paquet qu’on lui a donné et le physique qu’il a acquis explosent chaque semaine dans une saison normale ».
« Il est le genre de joueur qui se nourrit de puissance et d’explosion. Si vous êtes exposé à cela, vous devez mieux prendre soin de votre corps que d’autres, mais Erling a le corps d’un dieu », a-t-il expliqué, dans des propos reproduits par le journal britannique Mirror.
Il poursuit avec une interrogation : « C’est aussi quelque chose auquel je dois penser en tant qu’entraîneur. Il doit faire partie de ce que nous faisons quand nous n’avons pas le ballon, mais on ne peut pas lui demander de le faire tout le temps. Son corps ne peut pas le supporter. Combien de fois peut-on exploser au cours d’un match ? »
En attendant le retour du cyborg norvégien, Manchester City poursuit sa remontée au niveau du classement. Après 19 journées, ils sont désormais 3e avec 40 points.