Démarrée en 2016, l’histoire d’amour entre Pep Guardiola et Manchester City va prendre fin à l’issue de la prochaine saison comme l’a annoncé la presse britannique dans la nuit de ce dimanche.
Arrivé du Bayern Munich il y a huit ans sans avoir permis au club allemand de gagner la Ligue des Champions, beaucoup ne voyaient plus Pep Guardiola connaître une franche réussite en dehors du FC Barcelone, son club de cœur où il a été joueur puis entraîneur, vainqueur du sextuplé en 2008/09 avec les Blaugranas. Mais au fil des années,le technicien catalan a fait son chemin. Et a fermé la bouche aux sceptiques et en faisant de Manchester City un club qui est passé devant tous les autres notamment le rival citadin Manchester United dans le Royaume.
Avec le sacre en Premier League cette saison, Guardiola et les Skyblues ont enchaîné un quatrième titre consécutif en championnat, ce qui n’était jamais arrivé en Angleterre. Même pas avec Sir Alex Ferguson qui est l’entraîneur le plus titré de la Premier League. Mais cette domination est amenée à pendre fin et sauf retournement de situation, ce sera à l’issue de la saison 2024/25.
Guardiola voit Michel le remplacer à Man City
C’est le Daily Mail qui a annoncé la bombe ce dimanche. Pep Guardiola va quitter Manchester City à la fin de son contrat en 2025 avec Manchester City comme il l’a laissé entendre après la quatrième couronne consécutive en Premier League. Mais le tabloïd britannique a aussi lâché quelques indices sur l’après-Guardiola à l’Etihad Stadium.
Selon le média anglais, Pep Guardiola a lui-même un nom en tête pour poursuivre le travail à Manchester City. Le technicien catalan voit en Michel, l’entraîneur de Gérone son digne successeur sur le banc des Cityzens en Angleterre. Mais le club de son côté explore d’autres pistes comme celle menant à Xabi Alonso qui pratique un football similaire à celui de son ancien entraîneur et qui devrait probablement quitter le Bayer Leverkusen l’été prochain. Enfin, Roberto De Zerbi est le dernier sur la liste. L’Italien est aussi un défenseur du jeu de possession et son style n’est pas loin de celui de Guardiola. Voici donc les trois noms qui sont évoqués à Manchester en ce moment même si Pep va encore rester en poste jusqu’au prochain été.