L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a annoncé ce lundi en conférence de presse d’avant-match que son équipe fera sans deux cadres pour son premier match de la saison mardi (19h TU) contre le Red Star de Belgrade en Ligue des Champions.
Comme le Real Madrid en Liga, Manchester City fait aussi le 5/5 en Premier League. Les Skyblues arrivent donc avec le plein de confiance avant d’entamer la défense de leur titre en Ligue des Champions. Si on sait déjà que Kevin de Bruyne, blessé et opéré aux ischio-jambiers de la cuisse droite est absent pour une longue période, Jack Grealish et Mateo Kovacic ne seront pas également disponibles pour la première des Champions d’Europe en C1.
Guardiola dans l’admiration du Belgrade
« Ils s’améliorent, pas pour demain. Espérons que Nottingham ou les prochains matchs. Regardez comme nous nous améliorons sans eux. Nous avons besoin d’eux bientôt, nous avons besoin de Jack pour rivaliser avec Jeremy. Difficile de rester longtemps [sans lui]. Ça arrive [et] nous l’acceptons », a déclaré Guardiola en conférence de presse.
Le technicien catalan a ensuite fait l’éloge de Barak Bakhar, entraîneur de Belgrade et de toute son équipe : « Je l’ai vu la saison dernière au Maccabi Haïfa et un groupe difficile contre le PSG. J’ai vu un peu ce qu’il a fait contre Mbappé, Messi. Nous avons été impressionnés ; courage, bravoure. Demain sera assez similaire », a salué un Guardiola admiratif. « [Ils sont] tellement agressifs, ils ne défendent pas d’homme à homme mais le font parfois et il faut être prêt. Rapide dans les transitions, 5-3-2, il faut savoir bien lire », a-t-il ajouté.