Après l’annonce de Jürgen Klopp qu’il quitterait Liverpool en fin de saison, après neuf années exceptionnelles sur le banc des Reds, Pep Guardiola s’est exprimé sur cette nouvelle, après la victoire de Manchester City sur Tottenham (1-0).
Il s’agit de la fin d’une ère qui a vu tant de grands affrontements entre deux géants du football. Jürgen Klopp contre Pep Guardiola, c’est un peu comme le Messi-Ronaldo de la Liga transposé sur les bancs. Dans une nouvelle inattendue qui a provoqué une onde de choc dans le monde du football, l’Allemand a annoncé sa décision de se retirer à la fin de la saison en cours, mettant ainsi fin à son mandat de neuf ans marqué par une Ligue des Champions et une Premier League. L’entraîneur de Manchester City a évoqué l’intense rivalité entre son équipe et le Liverpool de Klopp, décrivant Klopp comme le meilleur rival qu’il ait jamais affronté au cours de sa carrière de d’entraîneur. Les duels entre Manchester City et Liverpool ont défini l’ère moderne de la Premier League.
Alors, après la rencontre de Manchester City face à Tottenham (1-0) en FA Cup, l’Espagnol a réagi en déclarant : « Je vais mieux dormir ! La veille des matches contre Liverpool, ça a toujours été presque un cauchemar. Bien sûr, il va me manquer. J’ai été choqué par la nouvelle, comme tout le monde. Nous ne pouvons pas définir notre période ici sans lui, sans Liverpool. C’est le meilleur rival que j’aie jamais eu dans ma vie. Il va manquer à la Premier League. Sa personnalité charismatique, la façon dont son équipe joue… Le football a besoin d’entraîneurs et de personnalités comme lui. »