Autrefois élément indispensable dans l’entre jeu de Manchester City, le milieu de terrain brésilien, Fernandinho a changé de statut et est devenu un remplaçant, notamment à cause des bonnes performances de l’espagnol, Rodri. Ainsi, l’avenir du milieu de terrain qui en est à sa neuvième saison avec Manchester City, reste incertain chez les leaders de la Premier League.
En effet, à presque 37 ans, le contrat de l’international brésilien expire en juin et Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a opté pour la diplomatie lorsqu’il a été interrogé à ce sujet. Renouvellera-t-il ou non, telle était la question posée au technicien catalan.
« Le club veut que le joueur reste, mais la décision finale lui appartient. Fernandinho a été un joueur clé et j’avoue que j’aimerais compter sur lui pour la saison prochaine. Nous verrons en mai ce qui se passera », a déclaré l’Espagnol.
Avec à son actif seulement 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour un but et une passe décisive mais pour la plupart entant que remplaçant, Fernandinho ne devrait plus postuler pour une place de titulaire dans le Onze de Pep Guardiola.
Par ailleurs, pour le principal concerné, dans une interview accordée à BT Sport, a souligné. « Qui sait ce que sera mon avenir ? Seul Dieu le sait… », a-t-il dit. Des propos qui montrent à suffisance l’incertitude qui règne sur son avenir chez les champions en titre de la Premier League.