La clause d’Erling Haaland ne concerne que le Real Madrid. L’attaquant norvégien a donné la priorité à l’entité madrilène.
Erling Haaland peut désormais être considéré comme le meilleur joueur du monde. Son début de saison à Manchester City fait de lui au moins le joueur le plus en forme de la planète sans aucune discussion. Lors de ses neuf premiers matchs sous le maillot bleu clair, le Norvégien a marqué 17 buts et fourni trois passes décisives, des chiffres qui le placent bien au-dessus du reste des attaquants à ce stade de la saison.
Avant de signer pour Manchester City, Haaland était étroitement associé à des clubs tels que le Real Madrid, le Bayern Munich et Liverpool. Tous étaient intéressés à reprendre ses services, mais la réalité est que le joueur avait déjà décidé de rejoindre le groupe dirigé par Pep Guardiola avec l’inclusion d’une clause dans son contrat avec l’entité anglaise. Fernando Sanz affirme que le Real Madrid disposait de conditions avantageuses pour signer Haaland dans deux ans.
« L’information que j’ai est qu’il y a une clause de sortie pour Haaland dans la deuxième année, et la chose curieuse est qu’avec des conditions très bénéfiques par rapport aux autres pour un club… qui est le Real Madrid », a expliqué le fils de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid.
« Haaland a inséré une clause qui lui permet de partir après deux ans mais avec une priorité pour le Real Madrid. Le Real va mettre l’argent et prendre Haaland sans en parler à City », a ajouté le présentateur Josep Pedrerol.