Alors que l’avenir de Bernardo Silva fait à nouveau l’objet de nombreuses spéculations cet été, Manchester City s’efforce de retenir sa star. Le Portugais est dans le collimateur du FC Barcelone, du PSG et d’Al Hilal.
L’international portugais de 28 ans est une cible de rêve pour le FC Barcelone depuis un certain temps, et les champions de la Liga pensent qu’ils peuvent le faire venir en Catalogne. Bernardo Silva lui-même serait ouvert à la possibilité d’un transfert vers les Blaugrana et son agent, Jorge Mendes, tente de faciliter le mouvement.
Cependant, au milieu de toute cette agitation, Manchester City s’efforce de le retenir et a fait une nouvelle offre de contrat pour le milieu de terrain polyvalent. Comme le rapporte Sport, le Portugais s’est vu proposer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027. Le champion d’Europe lui a proposé un salaire hebdomadaire phénoménal de 346 000 euros, soit près de 18 millions d’euros par saison.
🚨🚨| Manchester City are offering €18M/year to Bernardo Silva, Saudi Arabia are offering him €30M/year, but he still dreams of joining FC Barcelona. @sport 🇵🇹💰
— Managing Barça (@ManagingBarca) July 22, 2023
C’est désormais Bernardo Silva qui a le vent en poupe. Le Portugais a reçu des offres du Paris Saint-Germain ou d’Al-Hilal. S’il décide de partir, il ne se plaindra certainement pas d’un manque d’offres. Son contrat actuel avec les Citizens expire en 2025.