La question de l’avenir de Julian Alvarez à Manchester City est au cœur de l’actualité depuis quelques jours. Après la récente réaction virulente de Pep Guardiola à ce sujet, le joueur argentin a répondu à son entraîneur.
Alors qu’il a été l’un des joueurs les plus utilisés la saison dernière, la plainte de Julian Alvarez dans les medias au sujet de son temps de jeu durant les matchs importants ne semble pas être appréciée par son entraîneur. Dans une interview cette nuit lors de la tournée américaine de Manchester City, Guardiola a réagi à ce sujet. « Je sais qu’il veut jouer dans les moments importants, oui, mais les autres aussi. Nous avons 18 ou 19 joueurs qui veulent jouer dans les matches importants. J’ai lu qu’il devait y réfléchir, d’accord, y réfléchir. Après cela, il nous informera de ce qu’il veut faire », affirmait fermement entre autres le coach espagnol.
Après la victoire de l’Argentine en début de soirée ce mardi, Julian Alvarez a pris la parole pour répondre à son entraîneur. L’attaquant argentin maintient sa position et ne se reproche rien. « Ce que Guardiola a dit sur moi ? Je n’ai rien dit de mal, donc je n’ai rien à dire. J’ai juste dit que je devais y réfléchir, comme je le fais toujours après chaque saison pour faire la part des choses. Je dis toujours que je me sens bien à Manchester City, c’est un grand club, donc je n’ai rien dit de mal », a clarifié Alvarez.
🚨🔵 Julián Álvarez on Guardiola's comments: “I didn’t say anything bad”.
“I just said I need to think, as I always do after every season to make balance”.
“I always say I’m comfortable at Man City, a great club”, said to @TV_Publica via @AlbicelesteTalk. pic.twitter.com/ZMR43AqBG1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 30, 2024
L’ambiance reste bien assez bizarre entre les deux hommes pour le moment. Alvarez continue son aventure aux Jeux olympiques pendant que Guardiola et le reste de l’effectif des Cityzens préparent activement la nouvelle saison.