Déjà lancé dans les préparatifs pour la prochaine saison 2024-2025, Manchester City continue d’ajuster son effectif. Toute comme Kevin De Bruyne, Ederson est l’un des joueurs les plus annoncés sur le départ depuis plusieurs semaines. Pep Guardiola a réagi sur le sujet mais avec une réponse qui laisse planer encore le doute.
S’il a assuré à 100% que De Bruyne restera à Man City cet été, l’entraineur des Citizens semble moins sûr pour l’avenir de son gardien de but. Arrivé à Man City en 2017 contre un chèque de 40M€ en provenance de Benfica, Ederson a toujours été l’un des plus grands piliers du jeu des Sky Blues. A 30 ans, le gardien brésilien a encore deux ans de contrat avec le club champion d’Angleterre mais est très tenté de rejoindre l’Arabie Saoudite.
Les négociations ne semblent pas évoluer et même Guardiola est resté indécis sur le sujet en conférence de presse après le match amical contre le Celtic où Ederson a disputé 45 minutes de jeu. « Je ne sais pas. Il doit peut-être voir d’autres options. Bien sûr, j’aimerais qu’il reste. Cela dépend maintenant des autres clubs. Je ne connais pas la situation, il n’y a pas eu de contact ces derniers jours. Il s’entraîne avec nous jusqu’à la fermeture du marché des transferts et nous verrons ce qui se passera », a déclaré l’entraîneur des Citizens dans les propos relayés par Sky Sport.
"I don't really know the situation"
Pep Guardiola gives his thoughts on Ederson's Manchester City future after the goalkeeper was linked with a move to the Saudi Pro League ⏩ pic.twitter.com/XAuQ7RNRit
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) July 24, 2024
Le suspense reste donc entier pour Ederson qui est annoncé à Al-Nassr ou encore Al-Ittihad. Sous les couleurs de Manchester City, il a disputé 327 matchs et gagné de nombreux trophées.