Manchester City, le vainqueur de la Ligue des champions veut absolument garder Bernardo Silva (28 ans) dans ses rangs. Et pour l’équipe de l’entraîneur Pep Guardiola, c’est maintenant ou jamais. Selon les médias, le club saoudien d’Al-Hilal a fait une offre extrêmement alléchante à la star portugaise la semaine dernière. Des offres du Barça et du PSG seraient également sur la table.
Pour éviter son départ, le club de Guardiola aurait lui-même fait une dernière offre à Silva. Depuis son arrivée, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a pu faire des achats presque illimités. Il doit maintenant montrer qu’il a aussi le talent de persuasion nécessaire pour garder des joueurs vedettes contre de meilleures offres.
Il est clair que Manchester City ne peut pas rivaliser avec les 85 millions d’euros de salaire par saison offerts par le football saoudien selon les médias. Mais la nouvelle offre devrait comporter de meilleures conditions. Et selon le journal anglais « Times », cela pourrait correspondre à un ultimatum de Guardiola au joueur.
Bernardo Silva est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club de l’ancienne star du BVB Erling Haaland. Et il est un élément si important de la réussite du système de Guardiola que même l’indemnité de transfert élevée que rapporterait Silva est secondaire pour le club. Comme le fait savoir Sport Bild, Silva est l’un des joueurs préférés de Guardiola et a joué un rôle clé dans le triplé historique de l’équipe cette saison. Il a été titulaire dans 24 des 34 matches de Premier League de la saison dernière.
Silva a également joué un rôle exceptionnel en Ligue des champions, marquant un but en quart de finale et en demi-finale contre le Bayern Munich et le Real Madrid. Ce n’est qu’en fin de saison que Guardiola s’est à nouveau enthousiasmé pour Silva : « Certains joueurs font parfois un pas en arrière, mais lui fait un pas en avant ». Et de poursuivre : « Il est irremplaçable pour nous à bien des égards ».