La mauvaise nouvelle se confirme pour Kevin De Bruyne. Sorti sur blessure lors du premier match de la saison face Burnley, le milieu de terrain belge va être absent pendant une longue période.
Ce coup là Pep Guardiola ne l’avait certainement pas prévu. Face à Burnley pour le compte de la 1ère journée de la Premier League, Kevin De Bruyne n’a tenu que 23 minutes avant de sortir. Une blessure aux ischios jambiers avait contraint le numéro 17 à céder sa place. Non convoqué pour la SuperCoupe d’Espagne, Kevin De Bruyne sera absent jusqu’à la fin de l’année 2023.
En effet, Pep Guardiola a confirmé en conférence de presse d’avant-match, que son meneur de jeu allait prochainement subir une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigner des terrains durant plusieurs mois. « La blessure de Kevin de Bruyne est grave. Il sera absent quelques mois. Nous devons décidé qu’il allait se faire opérer dans les prochains jours. C’est sûr que nous perdons Kevin pour un certain temps. C’est un coup dur, une grosse perte. Il a des qualités spécifiques. Il ne sera pas là pendant longtemps, c’est vraiment difficile pour nous. Nous devons regarder vers l’avant. Nous avons des alternatives. Kevin est irremplaçable, mais nous avons des joueurs talentueux. Ils réussiront.», a confié l’entraîneur des Skyblues. Gros coup dur.
PEP 💬 [On De Bruyne] It’s a serious injury, we have to decide on surgery but he will be out for a few months. pic.twitter.com/aH7PFzqGXq
— Manchester City (@ManCity) August 15, 2023