Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 abordent sa 4e journée. Mardi à 13h TU, les Aigles du Mali affronteront Madagascar au FNB Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud. A deux jours de cette rencontre du groupe I, le vol de la sélection du Mali n’a toujours pas décollé.
L’inquiétude prend de l’ampleur dans le camp malien à 48 heures de l’opposition contre Madagascar pour le compte du groupe I dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur des Aigles Eric Sékou Chelle et son équipe sont toujours bloqués à Bamako dans la capitale malienne rapporte le journaliste Drissa Niono. Le vol pour Johannesburg où le match va se disputer contre les Baréas du Madagascar a été reporté une première fois dans la nuit de vendredi à samedi, une deuxième fois samedi à midi, et une troisième fois ce dimanche matin à neuf heure.
Selon le journaliste, ce report successif est dû aux mauvaises conditions météorologiques. Les Aigles, qui se sont entraînés ces derniers jours dans leur camp de base à Kabala après leur défaite contre le Ghana (1-2) jeudi lors de la 3e journée de ces éliminatoires, restent donc pour l’instant sur place.
Dernière infos: départ des Aigles du Mali 🇲🇱 demain dimanche à partir de 9H.
A suivre… https://t.co/vdAkas5yn8— Drissa Niono (@drissaniono) June 8, 2024
Les Aigles du Mali ne préparent pas ce match dans les meilleures conditions. Ce qui ne dépend pas d’eux. Pour rallier Johannesburg par vol direct, il faut au moins 7 heures. Ainsi, les maliens arriveraient dimanche dans la ville sud-africaine avec plusieurs heures de retard (environ trente heures) sur le programme initial.
Quarts de finaliste de la dernière CAN jouée en Côte d’Ivoire, le Mali occupe actuellement la 4e place du groupe I de ces éliminatoires, à deux points de Madagascar, des Comores et du Ghana, qui compte chacun 6 points. La Centrafrique (4 points) et le Tchad (0 point) ferment la marche au classement. Pour cette 4e journée des éliminatoires, une victoire contre le premier de la poule est nécessaire pour les Aigles s’ils veulent rester en course pour la qualification du Mondial 2026 qu’organisera les États-Unis, le Mexique et le Canada.