Le FC Barcelone prépare déjà activement la saison prochaine. L’un des noms qui revenait avec insistance ces dernières semaines, est celui de l’international espagnol, César Azpilicueta. Mais ce dernier a prolongé d’un an son contrat avec Chelsea. Malgré ce fait, le club catalan garde toujours espoir quant à son arrivée en Catalogne l’été prochain.
En effet, César Azpilicueta, qui se trouve dans une situation particulière en raison d’un détail dans son contrat avec Chelsea. La clause de renouvellement automatique d’un an a été exécutée telle qu’elle apparaissait dans son contrat lorsqu’il avait joué les trente matchs spécifiés.
Cependant, la décision du gouvernement britannique d’interdire les opérations avec l’équipe anglaise a bloqué ce renouvellement automatique pour le moment. Donc bien que les conditions contractuelles pour cette prolongation aient été remplies, ce nouveau scénario juridique la bloque.
Par ailleurs, ce seront les nouveaux propriétaires de Chelsea, quand ils en auront, qui décideront de l’avenir du défenseur espagnol. Azpilicueta est convaincu que lorsque les nouveaux propriétaires reprendront le club, ils respecteront le pacte non écrit qu’il avait conclu avec les propriétaires précédents pour le laisser partir et, par conséquent, décideront de ne pas exécuter cette année supplémentaire.
Le capitaine de Chelsea est très clair sur sa volonté de quitter Chelsea, où il a passé dix saisons, dont il est l’actuel capitaine et le club où il a remporté tous les titres possibles. Cependant, son rêve est de porter les couleurs du Barça la saison prochaine.
D’ailleurs, si les nouveaux propriétaires ne suivent pas la ligne convenue, le Barça pourrait intervenir pour négocier son départ pour une somme symbolique.