Cet été, Robert Lewandowski a fait le choix de ne plus défendre les couleurs du Bayern Munich. Ainsi, il a pris l’envol pour le FC Barcelone, rejoignant ainsi le nouveau projet du club catalan.
Pour un joueur capable de planter plus de 40 buts par saison, ça devrait être une grosse perte de le laisser partir. Mais au Bayern Munich, le départ du Polonais n’a pas fait grand bruit. L’homme qui a marqué 344 buts en 375 matchs avec le club bavarois ne devrait pas manquer à son ex-club, si on en croit les déclarations d’Oliver Kahn ou encore récemment de Julian Nagelsmann, son ex-entraîneur. Et conférence de presse, ce dernier a confié que le départ de Lewy n’allait pas peser sur le groupe.
Bien au contraire, dit-il, ça va aider l’équipe à retrouver une certaine flexibilité. « Parfois, quand on jouait avec Lewandowski, c’était un peu plus facile de défendre sur nous. Maintenant, nous serons plus flexibles en attaque. Nos fans n’ont pas besoin de s’inquiéter. » Et avec Sadio Mané, les Munichois espèrent être aussi imposant que les années antérieures sur la scène européenne.