Le nouveau joueur du Real Madrid, Aurélien Tchouameni, a félicité Jules Kounde pour son arrivée au FC Barcelone. Il a mentionné en plaisantant qu’il y aura désormais une guerre entre les deux puisque les deux compatriotes joueront pour les deux plus grands rivaux du football, les Blancos et les Blaugrana.
Les deux jeunes joueurs français ont fait de gros transferts vers des équipes rivales en Espagne, ce qui a incité le milieu de terrain de Los Blancos à publier un message sur les médias sociaux. En effet, Tchouaméni a félicité l’ancien défenseur du FC Séville pour son transfert au FC Barcelone, déclarant la guerre à son compatriote puisqu’ils représentent désormais des équipes rivales en Liga. Madrid Xtra a partagé une photo du message de Tchouameni. Littéralement traduite de l’espagnol, la légende de Tchouameni signifie (en plaisantant) :
« Maintenant c’est la guerre entre nous ».
Pour rappel, le FC Barcelone a finalisé la signature tant attendue de Koundé après avoir évincé Chelsea de la course. Les Blaugrana paieront 50 millions d’euros d’avance et plus encore pour le défenseur polyvalent. A
Par ailleurs, après avoir rejoint l’équipe de Xavi, Koundé s’est exprimé pour la première fois d’enfant que Blaugrana :
« Je suis très reconnaissant pour cette opportunité. Je suis très excité parce que j’arrive dans un grand club avec une grande équipe. Séville est un grand club bien sûr, mais le Barca est la prochaine étape de ma carrière à tous les niveaux. Je veux participer à toutes les compétitions et essayer de gagner autant que possible. Xavi est l’une des grandes raisons pour lesquelles je suis ici. J’ai parlé avec lui plusieurs fois et sa façon de parler était captivante. Nous avons eu de bonnes conversations et nous voyons le football de la même façon. Je ne me fixe aucune limite, je veux grandir et apprendre donc je vais écouter et faire de mon mieux », a-t-il déclaré à Barça TV relayé par Goal.
Le Français a été un rouage essentiel de la défense de Séville lors de ses 44 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. Il les a aidés à garder 19 feuilles propres lors de ces 44 matchs. D’ailleurs, Koundé a été l’une des raisons pour lesquelles l’équipe de Julen Lopetegui a terminé avec les meilleures statistiques défensives du championnat, avec 30 buts encaissés.