Etre un gardien de but n’est pas une chose aisée. C’est un poste qui fait appel à beaucoup de vigilances à chaque minute. Ces dernières années avec la modernisation du football, les gardiens ne se contente plus à uniquement arrêter les ballons. Ils sont au cœur du jeu jouant et participant au jeu. Au cours de la saison 2021-2022, cinq gardiens se sont illustrés avec leurs clubs. Sportkeeda a réalisé le top 5 des meilleurs gardiens en Europe avec Thibaut Courtois en tête.
Vainqueur de la Ligue Europa avec Francfort, Kevin Trapp est le 5e de ce classement. L’ancien gardien du PSG a également réalisé 112 arrêts en 32 matches de Bundesliga, avec cinq clean sheets. Ederson (4e) n’est pas à écarter dans le sacre de Manchester City en Premier League la saison écoulée. Le Brésilien qui a remporté le prix du meilleur gardien de Premier League lors des deux saisons précédentes (2019-20, 2020-21) a réussi son tour du chapeau la saison dernière pour cette distinction. Le gardien de 28 ans compte 20 clean sheets.
Déjà remarquable avec Lille en 2020-2021, Mike Maignan a montré qu’il avait une grande marge de progression pour sa première saison avec Milan. Champion d’Italie, il a remporté le titre du meilleur gardien de Serie A Maignan avec 17 clean sheets.
Voici le classement des cinq meilleurs gardiens d’Europe
1-Thibaut Courtois
2- Alisson Becker
3- Mike Maignan
4- Ederson
5- Kevin Trapp